[AlternC-dev] slave dns, explications

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Lun 28 Juin 23:27:19 CEST 2004

On Mon Jun 21, 2004 at 12:47:40PM +0200, Benjamin Sonntag wrote:

> Je viens de construire le package alternc-slavedns-0.9-20040621.deb et
> de l'installer dans le repository.
> http://debian.alternc.org/
>
> Je vous rappelle en passant :
>
> - Que ce package est à installer sur un serveur SLAVE dns donc :
>    * Si vous n'avez qu'un seul serveur sous AlternC, installez-le sur
> une AUTRE machine
>    * Si vous avez 2 machines, installez-le sur les 2, et mettez en
> place une synchro croisée (cela marche bien)
> - Que ce package nécessite d'avoir théoriquement un AlternC 0.9.1. La
> [...]

Ceci n'est pas suffisant. Il faut aussi mettre à jour la DB en roulant
les requêtes:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `slaveip` (
`ip` VARCHAR( 15 ) NOT NULL ,
`class` TINYINT NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `ip` , `class` )
) COMMENT = 'Allowed ip for slave dns managment';

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `slaveaccount` (
`login` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,
`pass`  VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `login` )
) COMMENT = 'Allowed account for slave dns managment';

De plus, /etc/alternc doit être writable par le webserver (ce que nous
avions désactivé pour des raisons de sécurité), pour que le script
puisse écrire là un fichier refresh_slave bizarre.

Je préfèrerais voir ce fichier écrit dans /var/run/alternc, ou pas écrit
du tout, le flag pourrait être dans la DB.

De plus, aucun hook n'a été installé pour appeler le script slave_dns du
cron, ce que je comprends qui est nécessaire.

De plus, slave_dns n'est pas installé par le package alternc.

Je vais essayer d'arranger ça, mais il faudrait que tu révises un peu,
benji.

Cheers,