[AlternC-dev] slave dns, explications

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Mar 29 Juin 00:02:54 CEST 2004

The Anarcat a écrit :

> [...]
>) COMMENT = 'Allowed ip for slave dns managment';
>
>CREATE TABLE IF NOT EXISTS `slaveaccount` (
>`login` VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,
>`pass`  VARCHAR( 64 ) NOT NULL ,
>PRIMARY KEY ( `login` )
>) COMMENT = 'Allowed account for slave dns managment';
>
>De plus, /etc/alternc doit être writable par le webserver (ce que nous
>avions désactivé pour des raisons de sécurité), pour que le script
>puisse écrire là un fichier refresh_slave bizarre.
>

>Je préfèrerais voir ce fichier écrit dans /var/run/alternc, ou pas écrit
>du tout, le flag pourrait être dans la DB.

oui /var/run/alternc, très bonne idée... vu que c'est un flag, j'étais
fatigué ...

>De plus, aucun hook n'a été installé pour appeler le script slave_dns du
>cron, ce que je comprends qui est nécessaire.
>
>De plus, slave_dns n'est pas installé par le package alternc.
>
>Je vais essayer d'arranger ça, mais il faudrait que tu révises un peu,
>benji.

euh non, pour le coup, slave-dns ne DOIT PAS être installé par AlternC,
et ne DOIT PAS en dépendre :
on peut précisément l'installer sur n'importe quel serveur, puisque
c'est l'esclave, et à priori pas un serveur sous AlternC.

Cheers,

B.