[AlternC-dev] Bug curieux ajout de domaine sans gestion de dns

JMD doleans.jean-mathieu at wanadoo.fr
Jeu 4 Mar 02:10:35 CET 2004

JMD a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Lors de l'ajout d'un domaine A sans gestion de dns, alternc coche par
> défaut la gestion des mails et crée donc une entrée dans l'annuaire
> ldap. Je trouve pas ça trés logique d'ailleurs.
>
> Or si on ne veut pas qu'alternc gére le mail de ce domaine et qu'on
> déselectionne l'option "gerer les mails". Alternc n'arrive pas à
> supprimer l'entrée dans ldap.
>
> Ce qui fait que tous les mails envoyés sur le domaine A depuis
> squiremail sur la machine par exemple sont bouncés  : user unknown.

> [...]

Je me répond :

Je crois avoir trouvé mais j'aimerai une confirmation de devs plus
compétents que moi :)

Dans le fichier /var/alternc/bureau/class/m_dom.php

Dans la fonctions Edit_domain

Aux lignes :

// Lancement de add_dom sur les classes domain_sensitive :
      for($i=0;$i<count($classes);$i++) {
       if (method_exists($GLOBALS[$classes[$i]],"alternc_add_mx_domain")) {
         $GLOBALS[$classes[$i]]->alternc_add_mx_domain($domain);
       }

et

       // Lancement de del_dom sur les classes domain_sensitive :
      for($i=0;$i<count($classes);$i++) {
       if (method_exists($GLOBALS[$classes[$i]],"alternc_del_mx_domain")) {
         $GLOBALS[$classes[$i]]->alternc_del_mx_domain($domain);
       }

Il semblerait que la variable $domain ne soit pas la bonne, il devrait y
avoir $dom à la place.

Une machine de test pour vérifier mes conclusions ?

JmD