[AlternC-dev] Bilan / Bugtrack / Dev / ...

jonathan jonathan at globenet.org
Mer 5 Mai 15:59:27 CEST 2004

The Anarcat a écrit :
> On Fri Apr 30, 2004 at 04:26:11PM +0200, Benjamin Sonntag wrote:

[beaucoup coupé ...]

> [...]

[...]

> Ou, au moins, le script alternc.install devrait être roulé à
> l'installation.
>
> Je ne vois pas pourquoi debconf ne pourrait pas se charger de configurer
> le fichier alternc.conf et qu'ensuite le script alternc.install soit
> exécuté en "post-install", avec la myriade d'avertissements habituels.

Oui, belle idée, mais la lecture de /usr/sbin/alternc.install peut
donner de serieux renseignements sur la complexité du machin ...

[...]

> [...]
> que j'ai déjà. :)
>
> Mais je suis d'accord: ce point est critique et essentiel à la sortie de
> 1.0.
>
> Je crois que ce qu'il faudrait, ça serait de faire le ménage dans ces
> packages, pas seulement au niveau de comment ils sont faits, mais aussi
> sur comment ils sont "buildés":
>
> - où cela est-il fait?
> - comment?
> - à partir de quel code?
> - comment apporter des modifs à ces packages?
> - faire d'alternc un vrai "release" avec une origine pour faciliter la

[...]

> Soit, mais avant sarge, il y a sid qu'il faut passer à travers. Et je
> crois que dans l'état courant, le package n'entrerait même pas dans
> expérimental tellement il viole le "debian-policy".

[...]

> Ça serait effectivement idéal, mais je ne suis pas sûr que l'on ait ce
> genre de resources.
>
> Je crois que alternc peut être développé et nettoyé pour Woody, puis
> ensuite porté à Sarge, quand il sera "clean". Ce sera beaucoup plus
> facile. Une fois que ceci est fait, il est presque trivial de maintenir
> les deux versions, ce n'est qu'une question de dépendances...

Euh, sur une sarge (ou mieux, une sid) :
$EDITOR /usr/share/doc/(debianutils,dpkg,etc.)/changelog.gz

En clair, si on veut une superbe installation debianeuse multisoupapes
(à injection), il sera pratiquement impossible de l'installer sur une woody.

De plus, comme ça faisait longtemps que j'avais pas dit de méchangeté,
il est sans dout plus sûr, sur une sarge de compiler un postfix/woody
pour être sur d'avoir un serveur mail en état de marche (cf
http://packages.qa.debian.org/p/postfix.html, c'est impressionnant).

Mais dans le genre moins pessimiste, l'installation d'un alternc actuel
sur une sarge est complètement possible avec un peu de persévérance et
les modifs pour une installation aussi automatisée que pour la woody
sont vraiment peu importantes (j'ai jamais pris de notes, donc vous dire
lesquelles ... :-D).

O+

--
Jonathan