[AlternC-dev] debianisation, suite

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Sam 8 Mai 22:12:29 CEST 2004

On Sat May 08, 2004 at 09:57:47PM +0200, Jerome Moinet wrote:

> Bonsoir,
>
> Pour la syntaxe des fichiers de conf, si on doit la changer, autant
> utiliser du xml, c'est propre, ça répond au besoin, et les librairies
> pour y accéder sont matures.

Pouah! XML. Il y a 18 variables configurées dans
/etc/alternc/alternc.conf. A-t-on vraiment besoin de se casser la tête
avec du XML?

> pour les scripts alternc.install et update, ça peut être le même si
> c'est la procédure apt-get qui les lance avec les bon arguments.

En fait, le manuel debian précise aussi ce détail:

http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-maintainerscripts.html#s-idempotency

"if [the script] is run successfully, and then it is called again, it
doesn't bomb out or cause any harm, but just ensures that everything is
the way it ought to be."

Donc, ce n'est même pas une question d'arguments. Il faut que le script
soit simplement plus robuste.

> Pour la conservation des données de la précédente install, utiliser
> debconf. Ca permet aussi de faire le diff lors d'un upgrade.

Tout à fait.

> Pour la liste des variable maintenue sur dev, il suffit de préfixer le
> nom de chaque variable avec le nom du module pour qu'il n'y ai pas de
> conflit.

On dirait que je ne suis pas sûr de savoir de quoi on parle ici. :)

Généralement, je suis tout à fait d'accord avec l'exposé que tu as fait.
C'est vraiment ainsi que je crois que alternc devrait être installé:
alternc.install devrait être un script "postinstall" ou "configure" dans
le package.