[AlternC-dev] debianisation, suite

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Sam 8 Mai 22:25:42 CEST 2004

The Anarcat a écrit :

> On dirait que je ne suis pas sûr de savoir de quoi on parle ici. :)
>
>Généralement, je suis tout à fait d'accord avec l'exposé que tu as fait.
>C'est vraiment ainsi que je crois que alternc devrait être installé:
>alternc.install devrait être un script "postinstall" ou "configure" dans
>le package.

Je suis précisément en train d'en parler avec Jérome.
que postinstall ou configure DEMANDE les informations à l'utilisateur, oui,
mais ensuite, il lance le script /usr/lib/alternc/install/...
pourquoi externaliser ce script qui installe (ou met à jour l'install,
ce que lancerait dpkg-reconfigure) plutot que de le laisser dans
postinstall ?

tout simplement pour ne pas avoir à le recoder si on veut faire un
alternc rpm ou *bsd. Les scripts de config / maj sont dispo et
utilisables dans d'autres contexte. On peut aussi imaginer un morceau de
bureau AlternC permettant de modifier le alternc.conf et de valider les
modifications (donc de lancer le script shell derrière).

et ca rien ne l'interdit dans debconf : beaucoup de packages utilisent
d'autres binaires / shell-scripts dans postinst/prerm

sinon pour la partie "idempotent" on n'a pas le choix ou on abandonne le
point A : AlternC DOIT (à mon avis) configurer comme il le souhaite les
autres packages (apache, postfix ...) cela fait partie de son rôle.

Enfin, pour le XML, je te suis ;) à mort !!

@+

Benjamin