[AlternC-dev] Interface Web pour la gestion des DNS

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Lun 10 Mai 14:11:24 CEST 2004

Arnaud de-bermingham wrote:

>et pourquoi pas un mydns? ;)
>http://mydns.bboy.net
>
>Il s'agit d'un serveur DNS 100% mysql, on l'utilises sur Apinc depuis
>plus d'un ans avec succes.

Le souci des projets dns 'alternatifs' est bien souvent (pour ceux que
j'ai testé mydns n'étant pas dedans)
- l'absence de resolver recursif (c'est le cas de mydns, on ne peut donc
pas l'utiliser comme source de dns ...)
- l'absence de cache (lourdeur forte sur le mysql ?)
- le non respect (strict j'entends) des rfc, (par exemple pour les Axfr,
ou l'authentification slave/master ...)

Bref, vu comment il est simple de configurer proprement les zones bind,
je me dis que ca ne vaut pas le coup de s'en priver ;)

@+

Benjamin