[AlternC-dev] =?iso-8859-1?q?m=E9nage?=des scripts

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 19 Mai 15:36:43 CEST 2004

Ça, ça risque de faire mal un peu. :)

Présentement, les scripts internes d'alternc sont installés dans
/usr/lib/alternc. Pas très standard comme emplacement. Ils seraient
mieux dans /usr/libexec/alternc ou carrément dans /usr/sbin avec des
noms uniques.

Voici l'inventaire des déplacements et renommages que je ferais:

sqlbackup/bck.*.sh -> usr/sbin/alternc.sql-backup [ daily | weekly ]
(les scripts sont si similaires qu'il serait trivial d'en faire un seul)

webalizer/do* -> etc/cron.daily/alternc-webalizer

(En convergant les deux scripts en un seul)

Idéalement, tous les trucs ayant rapport à webalizer devraient être
déplacés dans le package alternc-webalizer.  Malheureusement, ça serait
un peu croche car alternc-webalizer n'est pas vraiment un package
"alternc" autant qu'un package "webalizer". :( N'y a-t-il pas de
traductions possible dans les dernieres versions?

system/do_domaines.sh -> etc/cron.daily/alternc-domaines

En espérant que ce fichier pourra éventuellement mourrir. :)

system/bind2/domaines.template -> etc/alternc/domaines.template ou
etc/bind/domaines.template

D'ailleurs, il y a 4 (quatre!) fichiers de ce nom dans la distribution
d'alternc, bien qu'ils aient tous des fonctions différentes. Rien,
cependant, ne force celui-ci à être installé dans un emplacement aussi
peu standard.

Aussi, ce fichier contient l'addresse IP 80.67.172.2 hardcodée alors je
commence vraiment à me demander quelle est sa fonction véritable.

Même chose pour:

system/bind2/secondary.list -> etc/alternc....

Et pour les autres scripts dans /usr/lib/alternc:

db_create*  mail_del*  quota_edit*     quota_get.sh*
du.pl*      mem_add*   quota_edit.sh*
mail_add*   mem_del*   quota_get*

Je crois pour ma part qu'ils devraient tous être déplacés dans
/usr/sbin/alternc.*, eg. /usr/sbin/alternc.mem_add

D'ailleurs, des noms plus significatifs devraient être utilisés. du.pl,
c'est pas significatif. :)

Je me porte évidemment volontaire pour terminer ces changements en
profondeur.