[AlternC-dev] build automatique

Benjamin Sonntag benjamin at globenet.org
Dim 23 Mai 08:45:07 CEST 2004

> Extra! C'est vraiment bien ça! On dirait que le build est déjà brisé,
> d'ailleurs, ou serait-ce les tests, seulement?

Ce n'était que les tests

> Je crois qu'il serait bon de mettre des "timestamps" sur le nom de
> fichiers de logs. Comme ça, on pourrait garder les anciens logs et voir
> quand ça brise, au lieu d'avoir juste le dernier log.

Bonne idée, je fais cela dès mon retour dans la civilisation (là je suis
sur un modem 33,6)

> Je me demande d'ailleurs si ça serait pas mieux de faire des builds à
> chaque soir au lieu de à chaque commit, parce qu'il peut y avoir des
> commits successifs provoquant plusieurs builds parallèles (non?).

Non, en théorie il doit y avoir un buildlock (mais je ne l'ai pas encore
mis ...)

> D'ailleurs, est-ce que ces packages sont disponibles quelquepart pour
> download?

Pour l'instant non.

> Aussi, au sujet des commitlogs, j'aimerais que l'on utilise un autre
> "hook" pour envoyer les mails. Le problème est que maintenant, quand on
> fait un commit sur plusieurs fichiers, ça envoie plusieurs mails
> séparés au lieu d'un seul.
>
> Le mécanisme que FreeBSD.org utilise est disponible gratuitement:
http://www.freebsd.org/cgi/cvsweb.cgi/CVSROOT-src/log_accum.pl?rev=1.122&content-type=text/x-cvsweb-markup

Juste un petit probleme : il faudrait compter avec le fait que l'on est
dans un chroot, et donc c'est le serveur principal (pas l'environnement
chrooté) qui envoie les mails ...

Plus simplement, mon script d'envoi envoie généralement plusieurs mails en
même temps, il suffit de lui dire de concaténer le tout ...
Je vais donc voir ton script lundi.

@+

Benjamin