[AlternC-dev] quotas et safe_mode

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Ven 28 Mai 09:44:23 CEST 2004

Yves Brissaud a écrit :

>Je veux bien, mais si je ne fais pas ça, aucun quota ne marche sur mon ordi...
>ALors peut-être qu'il y a une aute solution mais je ne voit pas laquelle pour
>le moment...
>
>Et avec des quotas à 0 c'est pas évident pour bosser...

- normalement un quota disque de 0 ca veut dire "pas de quota" ;)

- tu as surement un probleme d'accès au bureau alternc et de droit php.
En effet, normalement le bureau alternc n'est pas soumi au safe_mode.
si ton bureau est à l'url "http://bureau.example.com" tu as normalement
- un lien symbolique dans /var/alternc/dns/e/bureau.example.com vers
/var/alternc/bureau
- les lignes suivantes dans ton /etc/apache/httpd.conf :
<Directory /var/alternc/bureau>
        php_admin_flag safe_mode_gid off
        php_admin_flag safe_mode off
</Directory>
<Directory /var/alternc/dns/e/bureau.example.com>
        php_admin_flag safe_mode_gid off
        php_admin_flag safe_mode off
</Directory>

ce qui fait que ton bureau n'est pas soumis au safe_mode et peut donc
lancer les binaires dans /usr/lib/alternc avec exec
enfin, les quota_get  et quota_set sont SETUID (chmod u+s) et
appartiennent à root (cela permet de "passer root" le temps de lancer
quota_get ou quota_set)

@+

Benjamin