[AlternC-dev] modifications proposées à alternc.conf et la configuration du package

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Lun 31 Mai 16:36:34 CEST 2004

On Mon May 31, 2004 at 04:20:27PM +0200, Jerome Moinet wrote:

> hello,

> Que la doc debconf dit que ce n'est pas une base de registre et que son
> utilisation doit se borner à l'installation des logiciels, pas à leur
> utilisation courante. Ce en quoi je suis d'accord, je peste suffisament
> contre la base de registre windows pour ne pas être d'accord avec la
> mise en place d'un système similaire sous alternc ;o)

Holà.. On ne parle pas de créer un registry windows là.. Et que les
données soient sous alternc.conf ou debconf, je vois pas vraiment la
différence. Autrement dit, debconf est pas plus proche de regeditor.exe
que alternc.install.

C'est qu'il y a plusieurs problèmes avec la méthode existante: local.sh
n'est pas mis à jour après que alternc.conf soit modifié. En cessant
l'utilisation d'alternc.conf, on règle carrément le problème.

Soit, si on veut que local.sh n'utilise pas debconf, on peut simplement
le ré-écrire à la reconfiguration de alternc, mais je trouve que ce
n'est pas nécessaire, et je préfèrerais garder le nombre d'endroits où
le mot de passe root se trouve au minimum.

A.

PS: tu as la référence de où ils disent ça dans la doc de debconf?