[AlternC-dev] urls des mailing lists

Denis denis at collectifs.net
Jeu 4 Nov 16:01:44 CET 2004

Salut,

Le jeu 04/11/2004 à 15:43, The Anarcat a écrit :

> Soit, mais en https, ça ne marche pas.

Si çà fonctionne bien chez nous, le seul hic, c'est que les adresses
pointent vers des liens en http, mais çà doit être assez simple de
forcer çà en https.

>  Et même en http, j'avais
> parfois des problèmes de cookie.

Pas ce genre de problème.

> Aussi, le problème avec http://domaine/, c'est qu'il est possible que
> l'adresse IP de domaine ne pointe pas vers le serveur AlternC, et donc
> qu'il soit impossible d'accéder à l'interface de gestion, si par
> exemple on ne fait pas la gestion du DNS, ni du web, mais que l'on
> fasse la gestion des mails...

Oui, effectivement, là çà pose problème...

> ...mais moins fiable, selon mon expérience.

> En effet.

> Oui, mais bon... ça ne fonctionnait pas si bien avant, et je voyais
> quand même toutes les listes sur http://FQDN/cgi...

Pas chez nous...

Le problème reste une question de lisibilité (il y a des domaines avec
plus de 100 listes !!, on obtiendrait donc une page avec des centaines
de listes, pfff), et de cohérence (quel intérêt de lister des listes qui
n'ont strictement rien à voir entre elles et de ne plus permettre des
listes classées par domaine ?).

Voilà, à +
Denis