[AlternC-dev] changer le mot de pass pop: caffouille

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Mer 10 Nov 11:47:19 CET 2004

> Salut,
>     J'ai des soucis pour definir le mot de passe pop/squirrelmail a
> partir du  bureau alternc (admin/mail_edit.php)
>
> Je coche pop, je met le mot de passe.
> Je valide, j'ai : The mailbox *marcel at cigogne.infini.fr *has been
> successfully changed
>
> Poutant si je regarde ce que j'ai fait, dans le formulaire, ca
> caffouile; je me retrouve avec:
> Compte pop coché: ok
> Mot de passe vide: ?
> autres destinataires: arcel_cigogne.infini.fr
> noter qu'il n'y a pas de 'm', et que je n'avais pas defini d'alias ...

Salut,

C'est un bug connu et corrigé depuis. Je croyais d'ailleurs qu'il était
corrigé dans la 0.9.2-2 ... en tout cas pour la 0.9.3, ca sera corrigé. Un
probleme dans le listage des alis dans m_mail.php.

(note : je te déconseille de prendre juste m_mail.php dans le cvs vu que
la gestion des quotas a été simplifiée dans la 0.9.3. Tu peux par contre
faire un diff et corriger juste la partie qui retourne les infos d'un
email.)

Le fait que la case pop soit cochée est normal (tu as bien un compte pop)
Le fait que le mot de passe soit vide est normal (tu ne peux pas y
accéder, il est crypté, par contre tu as la possibilité de le modifier,
d'où la présence du formulaire)
Le problème d'alias est qu'il affiche en fait le redirecteur local (donc
le fait que ce soit une boite pop...

@+

Benjamin