[AlternC-dev] Upgrade et quota

Benjamin Sonntag benjamin at octopuce.com
Mer 10 Nov 23:19:03 CET 2004

Jérôme Rauch a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je viens de créer un package à partir du CVS et j'ai mit à jour mon
> vieux alternc preXXX qui date du début de cette année.
>
> Ca a l'air de bien se passer, sauf que mes utilisateurs n'ont plus de
> quotas, et donc je ne vois plus les menus domaines, mails, ftp, ....
>
> J'ai regardé dans la table quota de la base systeme, ils sont bien
> renseignés.
>
> Quelqu'un peut m'aider ?

oui : n'utilise pas la version CVS :)

AVIS A CEUX QUI LISENT CETTE REPONSE :

N'UTILISEZ PAS LA VERSION CVS si vous ne savez pas à quoi vous vous exposez.
Contrairement à d'autres projets (comme squirrelmail) où la version CVS
peut recéler des trésors de futures fonctionnalités, sur AlternC le CVS
a plutôt tendance à proposer les futurs bugs ;)

En l'occurence, on est en train de modifier le système de Quotas pour
qu'il ne stocke plus le quota UTILISÉ en base, mais juste le quota
DISPONIBLE.
Et il doit normalement recalculer le quota UTILISÉ à la demande, grâce
aux fonctions callback des classes.

Cher Jérôme, je n'ai pas la solution à ton bug, n'ayant pas encore testé
le nouveau système de quota.
Cependant, on va te trouver une solution rapidement, qui passera pour
toi surement par une mise à jour depuis le CVS :)

Je te tiens au courant

Cordialement,

Benjamin