[AlternC-dev] Optimisation de MySQL [ WAS gros ralentissement]

Guillaume Plessis gui at moolfreet.com
Mer 17 Nov 10:33:45 CET 2004

Benjamin Sonntag wrote:

> Pour cela, une fois mysql 4 installé, il faut
> - créer un compte "root" mysql ayant tout les droits
> - lancer le script mysql_fix_privilege_tables
> - virer le compte root ainsi créé

Plus simple : editer le fichier /usr/bin/mysql_fix_privilege_tables et
changer l utilisateur "root" en "sysusr" dedans. Lancer ensuite le
script avec le mdp de sysusr (apres avoir lu la suite du mail :))

> - relancer mysql-server
> - si cela ne suffit pas : vérifier les droits dans la table mysql (je
> crois qu'il y a un "Y" qu'il faut mettre à "N", mais je n'en suis plus
> sur)

Oui, il y a encore des modifs a faire dans le script, a savoir :
- passer le privilege Lock_Tables a "N" par defaut
- passer le privilege Temporary_table a "N" par defaut

Lancer le script puis donner ces deux droits a sysusr.

Relancer mysql-server.

Esperant avoir ete clair...

Gui

PS : pour ceux souhaitant utiliser la version 4.1.7 de mysql, faites
attention, ce script met en place le nouveau hachage des mots de passe :
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/Password_hashing.html