[AlternC-dev] connect ou pconnect

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Mar 19 Oct 17:49:40 CEST 2004

-----Message d'origine-----
De:	The Anarcat [SMTP:anarcat at anarcat.ath.cx]
Date:	mardi 19 octobre 2004 16:53
A:	stef at heberge.net; Developpement de nouvelles fonctionnalite s pour AlternC
Objet:	Re: [AlternC-dev] connect ou pconnect

On a effectivement tendance a croire que les connections persistantes
(pconnect()) vont aider a alleger la charge d'un serveur, mais il n'en
est rien. Dans mon experience, les mysql_pconnect() epuisent
rapidement les connexions disponibles du serveur MySQL, et il est plus
fiable et efficace d'utiliser des mysql_connect() normaux.

[Olivier HUET]  Dans ce cas, quelle est la raison d'etre de mysql_pconnect ?
Je doute que les developpeur de PHP se soient amuses a coder une fonction inutile (voire problematique) pour rien...