[AlternC-dev] release 0.9.3

DaffyDuke daffyduke at lautre.net
Dim 3 Avr 19:59:11 CEST 2005

Le vendredi 01 avril 2005 à 22:56 +0200, Benjamin Sonntag a écrit :

[...]

> Cette version 0.9.3 apporte son lot de nouveautés en tout genre :
> - - système de mise à jour OK,

KO, fichier /etc/alternc/alternc.conf écrasé de façon curieuse (certes
j'ai répondu oui car le diff était trop verbeux), notemment la rubrique
mynetwork n'est pas reprise. Oubli ou faut absoluement refaire un
dpkg-reconfigure alternc , auquel cas il serait bien de le préciser
pendant l'upgrade ?

> - - système d'installation et packaging debian OK.

OK

> - - quelques nouvelles fonctionnalités mineures (ajout de mails
> multiples, sous-admin ...)
> - - compatibilité complète des configurations avec les logiciels
> distribués par Debian Sarge

KO en SID : ma conf postfix a complètement giclé. Je m'explique, chez
moi j'ai
/etc/postfix -> /etc/postfix.alternc et à côté /etc/postfix.debian . Ca
me laisse une sécurité le jour où je veux dégager AlternC (ben oui,
c'est un pécé perso après tout ....) . Or l'upgrade d'AlternC a pété le
lien, créé un répertoire /etc/postfix, y a mis quelques fichiers sans
les très importants master.cf, dynamicmaps.fr etc ... Ouf, la recréation
du lien a suffit a remettre d'équerre. Bizarre, procmail a dégagé de la
"nouvelle" conf, pourquoi ?

> - - packages construits correctements et signés pgp.

Je te fais confiance :-)

> Ces points très importants concernent les 3 packages releasés ce jour
> à savoir :
> - - alternc 0.9.3
> - - alternc-procmail 1.2 (permet la gestion des filtres dans le webmail
> squirrelmail)

Ben oui, mais sans le mailbox_command dans postfix tu fais comment ? :-)

> - - alternc-mailman 1.3 (permet la gestion de listes avec mailman)

JMO a soulevé un bug, pas pu testé

> Dans les jours prochains on devrait voir sortir aussi en version
> "stable" les packages restants :
> alternc-changepass pour changer son mot de passe depuis le webmail
> alternc-awstats pour les statistiques web
> alternc-cacti pour les statistiques cacti
> alternc-fetchmail pour créer des comptes fetchmail/pop depuis squirrelmail

Youpi !

> alternc-slavedns quand à lui fonctionne déjà, mais il passera par une
> étape de validation avant d'être dans le nouveau dépot debian.
>
> Merci de votre attention et bonne soirée à tous,
>
> Benjamin Sonntag
> <benjamin at alternc.org>

Beau boulot en tout cas .

A+