[AlternC-dev] Rapport d'installation d'AlternC 0.9.3

Mialon Pierre-Gilles pierre-gilles at netaktiv.com
Jeu 7 Avr 16:21:25 CEST 2005

 Tout d'abord un grand MERCI, nous utilisons massivement AlternC à NetAktiv,
et nous remercions toute l'équipe de devellopeur pour la qualité qu'atteint
AlternC.

 Bon dans les difficultés d'install, sur une debian vierge (deux installes en
prod à mon actif en 0.9.3) :
 -  /etc/bind/slaveip.conf ne contient d'entrée que pour la boucle locale

 - idem dans /etc/bind/named.conf ne contient pas les internals ....
 d'ailleurs y a t'il une raison à ne jamais interroger le primaire ?

 - parsing configuration file /redir.htaccess    [WebMail] Redirection url
interne  cannot close F /usr/share/alternc/install/redir.htaccess: Mauvais
descripteur de fichier at /usr/sbin/alternc.install line 268.

 - parsing configuration file /etc/postfix/sasl/smtpd.conf    [Postfix]
Fichier de configuration SASL de postfix  cannot close
G /tmp/alternc.install.T2RUN2/etc/postfix/sasl/smtpd.conf: Mauvais
descripteur de fichier at /usr/sbin/alternc.install line 269.
 ==> pas de /etc/postfix/sasl/smtpd.conf

 - J'aime pas trop le fait que alternc ajoute systématiquement le openbasedir
quand il n'y est pas ... grossomodo j'aimerais que les endroits ou je
l'enlève le dpkg-reconfigure alternc ne le remette pas. Je comprends qu'il y
a un enjeu de sécurité mais dans le cas d'AlternC tournant sur des serveurs
dédiés, cela devrait être possible.

 -petit problème avec les mails je ne peux pas envoyer au root de la machine,
et j'ai pas trop eut le temps de regarder pourquoi...  Mais dans mon cas le
machine s'appelle tartenpion.netaktiv.com et netaktiv.com n'est pas hébergé
par son alternc mais l'alternc à pour interface d'admin
tartenpion.netaktiv.com... cela fait un doublebounce dans postfix no
comprendo...
Normal l'absence de mydestination ?
c'est un peu chiant pour passer les tests afnic ....

      ,-------------.|
f> Le "hostmaster" ne peut pas être contacté par mél
 :   Impossible d'envoyer un email au "hostmaster"
 : (root at tartenpion.netaktiv.com.) à travers les relais: .
=> générique

--
Pierre-Gilles Mialon