[AlternC-dev] MAJ pre-1.0

denis denis at collectifs.net
Ven 29 Avr 21:21:09 CEST 2005

> Salut Denis!
>
> Je viens de terminer une telle mise à jour, et ça été... intéressant. :)
>
> Tous les détails sur notre wiki: http://koumbit.net/wiki/UpgradeAlternc

Bon, je dirais plutôt que c'est ... bordélique :-)

Je passes les détails (pour un prochain mail) et vais directement là où
ça fait mal !

1er problème: définir par défaut alternc comme user et comme base de
données. ça fait complètement planter l'install. Il faut aller remettre
le user et le nom de la table dans alternc.conf et relancer l'install et
là ça passe ...

Comme le script récupère des données comme le mot de passe, il pourrait
aussi récupérer ces deux données...

2ème problème et là c'est un peu plus chiant:

Ldap ne fonctionne plus:
> Starting OpenLDAP: slapd - failed:
> /etc/ldap/core.schema: line 33: attribute type "2.5.18.1" is operational

Et pour le script d'upgrade, il faut d'abord se rendre compte que le fichier local.sh n'a pas pris les deux valeurs ci-dessus.

Puis en le lançant:

./upgrade_check.sh 0.9
running upgrade script 0.9.2.php

Parse error: parse error, unexpected T_ECHO in /usr/share/alternc/install/upgrades/0.9.2.php on line 158

La migration ldap -> mysql n'a pas eu lieu. Est-ce dû au fait que ldap ne tourne pas en plus de l'erreur ci-dessus ?

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue car je suis un peu bloqué ... et y a plus de mails :-)

A+
Denis