[AlternC-dev] MAJ pre-1.0

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Ven 29 Avr 21:38:18 CEST 2005

On Fri Apr 29, 2005 at 09:21:09PM +0200, denis wrote:

> Bon, je dirais plutôt que c'est ... bordélique :-)
>
> Je passes les détails (pour un prochain mail) et vais directement là où
> ça fait mal !
>
> 1er problème: définir par défaut alternc comme user et comme base de
> données. ça fait complètement planter l'install. Il faut aller remettre
> le user et le nom de la table dans alternc.conf et relancer l'install et
> là ça passe ...

encore une fois: les scripts de config d'alternc lisent
/etc/alternc/local.sh et y prennent les valeurs username/pass
nécessaires...

alternc comme valeur par défaut, ça s'applique seulement aux nouveaux
installs. les upgrades vont prendre les valeurs déjà existantes.

> Comme le script récupère des données comme le mot de passe, il pourrait
> aussi récupérer ces deux données...

il le fait. Du moins, les packages buildés du CVS le font. Il y a des
bugs dans la 0.9.3 qui empêchent ceci, et que j'ai réglé.

> 2ème problème et là c'est un peu plus chiant:
>
> Ldap ne fonctionne plus:

Cette erreur ressemble au problème que j'ai vu en upgradant sarge
*avant* l'upgrade alternc -> 0.9.3. Est-ce que tu es sûr d'avoir pris le
package pour woody si tu es sur Woody? Si tu es sur sarge, alors
galère... je ne sais pas si ldap est bien supporté sur sarge... jamais
essayé.

> Et pour le script d'upgrade, il faut d'abord se rendre compte que le fichier local.sh n'a pas pris les deux valeurs ci-dessus.
>
> Puis en le lançant:
>
> ./upgrade_check.sh 0.9
> running upgrade script 0.9.2.php
>
> Parse error: parse error, unexpected T_ECHO in /usr/share/alternc/install/upgrades/0.9.2.php on line 158

fixed in CVS.

> La migration ldap -> mysql n'a pas eu lieu. Est-ce dû au fait que ldap ne tourne pas en plus de l'erreur ci-dessus ?

entre autres, mais aussi dû à des bugs dans la 0.9.3.

> Si vous avez une idée, elle est la bienvenue car je suis un peu bloqué ... et y a plus de mails :-)

on dirait que tu n'as pas suivi la procédure documentée dans la page
UpgradeAlternc que j'ai écrite... Le parse error ci-haut ne devrait plus
exister dans le CVS.

Il nous manque des infos:

 * sarge ou woody?
 * d'où as-tu pris le package? CVS?