[AlternC-dev] MAJ pre-1.0

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Ven 29 Avr 22:37:07 CEST 2005

Houlala, la mélasse... :(

On Fri Apr 29, 2005 at 09:55:32PM +0200, denis wrote:

> Pour les deux points, dans mon cas, les scripts ne fonctionnent pas donc
> il doit bien y avoir un problème ...

Effectivement.

> J'ai généré un paquet avec les sources du jour.

Ouch.

> J'ai fait tout en même temps vu qu'alternc n'est plus dispo sous
> woody...

Très mauvaise idée.

> C'est peut-être là l'erreur ...

Définitivement. Le message ci-haut, je l'ai eu en upgradant vers sarge,
*sans toucher à alternc*, ce qui était mon objectif original vu
python2.3, mod_python et cie. ;)

Je n'ai *jamais* réussi à mettre à jour une pre-1.0 vers sarge avec
LDAP. Nos simulations ont toujours mené à un échec pas possible, qui
demandait un joyeux ménage de LDAP pour survivre.

En fait, je crois qu'une grosse partie du problème d'un upgrade de sarge
avec alternc pre-1.0, c'est l'upgrade de LDAP...

Voilà le pépin. Il faut un package woody pour faire un upgrade path
correct vers sarge. :(

> Si, la conf alternc a pas suivi donc ça ne marche plus...

Oui, il y a peut-être un problème à ce niveau-là. Il faudra tester
encore, j'imagine, mais je croyais avoir réglé les plus gros pépins.

Un gros problème avec le testing de l'upgrade pre-1.0 vers 0.9.3 est
qu'il est difficile de situer dans l'historique du CVS la pre-1.0: pas
de tags! Il y a toujours les dates, mais bon...

> Peut-être faire un downgrade de ldap ...

Ça serait une bonne idée. Je n'y avais pas pensé, mais je te suggère
fortement cette piste.

> Si si

Il faudra que je la modifie, alors. :)

> MAJ de woody vers sarge.

Voilà le problème. Répétons:

il ne fait pas faire de MAJ de woody vers sarge avant d'avoir MAJ vers
0.9.3!!!

Désolé de ne pas avoir annoncé mes résultats de tests plus tôt. Toutes
mes excuses. :(

> CVS du jour (16h00)

Ça ça m'inquiète aussi. Je croyais avoir réglé la plupart des bugs...

> Ben, de ce que je comprends il aurait d'abord fallu mettre à jour
> alternc sous woody (mais apparement c'est plus possible), lancer
> l'upgrade puis mettre à jour en sarge ?

Pour une troisième fois. :)

Je crois que ça vaudrait la peine de faire une annonce sur users at .