[AlternC-dev] Altern c sur mac

Dominique Rousseau d.rousseau at nnx.com
Lun 29 Aou 10:14:50 CEST 2005

Le Fri, Aug 26, 2005 at 02:54:35PM +0200, alternc at webevent.org [alternc at webevent.org] a écrit:
> Bonjour,
>
> je suis carrement newbie en prog systeme etc... toutefois j'ai la
> volonte d'essayer de faire une install, a partir des sources de altern
> c sur un mac.
> Est ce que quelqu'un pourrait prendre contact avec moi pour
> m'expliquer un pas a pas pour essayer de faire ce portage.
> J'ai verifie que tous les softs utilises par altern c existent bien
> pour mac os x (qui n'est jamais qu'un freebsd).

Si tu as accès à une machine en x86 (qemu ?), pour commencer, le mieux
serait sans doute d'installer une Debian et AlternC dessus, pour que tu
ais un point de comparaison (au niveau des répertoires disponibles, ...)

Ensuite, regarde le fichier alternc.install pour essayer de
comprendre/suivre ce qu'il fait, et si il y a des choses (répertoires,
en particulier) à ajuster, par rapport à ce que tu as sur MacosX, c'est
là que se passer à peu près tout ce qui fait la configuration d'AlternC.

Dom

--
Dominique Rousseau
57, route de Paris 80000 Amiens