[AlternC-dev] Fonctionnement altern c

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Lun 29 Aou 19:33:58 CEST 2005

AlternC est une suite de logiciels classiques (apache, php, postfix,
courier, bind...) avec :
 - des fichiers de conf predefinis
 - une base de donnees
 - des scripts d'administrations qui vont tripatouiller dans la base et/ou
les fichiers de confs
 - une interface web qui appel les scripts d'administrations

Dis comme ca, ca peut paraitre simple.
En fait, c'est assez complexe car tous ces logiciels ne fonctionnent pas
simplement en parallele, mais ensemble.

Je ne pense pas qu'on puisse "adapter" alternc a une autre architecture que
la debian en modifiant juste 2 ou 3 fichiers...
Il faut quasiment le reecrire...
pourquoi ?
Parceque non seulement les fichiers de conf ne seront pas stockes aux meme
endroits, mais aussi quantite d'outils et de sockets utilises pour
communiquer entre differents outils.

Au debut, j'avais voulu l'adapter a une RedHat.
J'ai laisse tomber, j'ai prefere faire tourner une machine virtuelle qui
faisait tourner Debian et mettre AlternC dessus.

Pour tout dire, je pense que si tu es capable d'adapter AlternC sur
Mac.....alors c'est que tu maitrise l'ensemble de ces outils suffisement
pour ne pas avoir besoin d'AlternC.

L'autre interet d'utiliser une debian c'est que tout repose sur des .deb.
Les differents paquets d'alternc sont installables et mis a jour avec la
commande apt-get.
Avec une install "non officielle", il va te falloir tripatouiller chaque
paquet que tu voudras installer.... et je n'ose imaginer pour les mises a
jour.

Bon courage ;-)

Olivier