[AlternC-dev] Re: [AlternC-Users] Alternc 0.9.3.1 soon or never ?

Lunar lunar at anargeek.net
Mar 30 Aou 02:54:17 CEST 2005

On Tuesday 30 August 2005 00:46, The Anarcat wrote:
> En même temps, si on abandonne les releases d'AlternC, on abandonne
> les users. Il faut absolument sortir une 0.9.3.1 pour qu'il y ait un
> chemin d'upgrade de woody. Notez que nous avons testé une telle
> procédure, et c'est pas tout à fait jojo, mais ça se fait.

Nous venons de le faire pour Globenet, en direct du CVS. Si ce n'est le
$L_LDAP_* qu'il a fallu remettre à la main dans local.php, le reste
c'est bien passé.

> Enfin... clopin-clopan, je continue à travailler et corriger AlternC,
> du moins je crois et je réclame tout haut mon droit à le faire et à
> ne pas me faire taper sur les oreilles parce que je ne fais pas
> exactement ce qui est demandé. Je réclame aussi moi droit d'être
> rassuré sur le futur du projet: qui d'autre moi code ici?

Je compte continuer à bosser pour que régler les problèmes liés à
l'infrastructure particulière de Globenet surtout centré autour de
l'éclatement du AlternC sur 3 serveurs distincts. Néanmoins, je ne
pense pas que ça ait vocation à intégrer l'arbre commun parce que trop
de choix de conception nécessite des montages NFS bien sentis.

Dans l'absolu, la mise à jour de notre système assez customisé vers une
nouvelle version d'AlternC est une chose qui arrivera très rarement, vu
qu'aucun des fichiers touchés par alternc.install ne peut rester tel
qu'il est. Ou alors il faut revoir toute la procédure d'installation et
je ne trouverais pas très intéressant pour le projet que de l'énergie
parte là-dedans... En même temps, pas sûr.

À peluche,
Lunar.