[AlternC-dev] Fonctionnement altern c

Dominique Rousseau d.rousseau at nnx.com
Mar 30 Aou 09:32:17 CEST 2005

Le Mon, Aug 29, 2005 at 06:39:12PM +0200, alternc at webevent.org [alternc at webevent.org] a écrit:
> Bonsoir,
>
> Donc, je persiste et signe. J'ai regarde le fichier alternc.install,
> c'est jamais que du perl, ca je le parle a peu pres, apres le PHP, je
> suis fluent ;)
> Par contre j'aurais besoin de comprendre le fonctionnement precis
> d'altern c : est du PHP qui via ecrit les fichiers de conf qui vont
> bien, ou est-ce des fichiers de conf sur des versions de softs
> speciale altern c/debian ?

Les emplacements de fichiers sont plutot spécifiques à Debian.
Sinon, dans le fonctionnement "quotidien", la partie PHP écrit
essentiellement dans la base de données Mysql.
Tu as ensuite un certain nombre de jobs lancés via Cron pour effectuer
les manips qui nécessitent d'intervenir sur le système de fichier. Ce
sont les fichiers qui se trouvent dans /usr/sbin/alternc.install
(et /etc/cron.d/alternc avec les quand et quoi)
et en particulier, le fameux "do_domaines.sh" :o)

[...]

> Sur mac, il y a tous les softs necessaires, maintenant au niveau des
> repertoires, c'est vrai que ce n'est pas comme sur debian ou autre,
> donc a adapter, mais je ne pense pas que ce soit le plus dur...

Le plus dur, pas forcément, mais le plus long, surement :)
(et chiant, parcequ'il risque d'y avoir beaucoup de trucs semblables)

> Par ailleurs est ce que des documentations des classes PHP peuvent
> interesser du monde ? Si j'ai le temps, apres avoir installe altern c
> sur mon mac :p, je pourrais en faire un peu ;)

Ben il y en a une bonne partie générée totomatiquement :
http://www.alternc.org/doc/book1.html

--
Dominique Rousseau
57, route de Paris 80000 Amiens