[AlternC-dev] Re: [AlternC-Users] Alternc 0.9.3.1 soon or never ?

Arnaud.lb arnaud.lb at gmail.com
Mar 30 Aou 13:40:19 CEST 2005

> Enfin... clopin-clopan, je continue à travailler et corriger AlternC, du
> moins je crois et je réclame tout haut mon droit à le faire et à ne pas
> me faire taper sur les oreilles parce que je ne fais pas exactement ce
> qui est demandé. Je réclame aussi moi droit d'être rassuré sur le futur
> du projet: qui d'autre moi code ici?

Moi :)

Tant que je ne suis pas le seul à coder, je suis Ok pour participer au
développement d'alternc.

> Je crois encore qu'il est important de minimiser l'impact de
> alternc.install sur un système vivant. Le fait qu'il garde des backups
> des fichiers qu'il touche est pas mal, mais il faut cesser de toucher à
> des fichiers comme httpd.conf et autres. Des paquets comme postfix,
> apache et bind sont habitués de se faire maltraiter par d'autres
> packages et ont des mécanismes pour permettre de telles modifications de
> façon non-destructives.

Je suis plutôt d'accord avec ça, et c'est effectivement largement prévu dans
les paquets debian. Un fichier /etc/apache/conf.d/alternc.conf serait
suffisant pour apache normalement.

> Je vois... En fait, ce qu'il faudrait, ça serait de séparer (par
> exemple) le bureau dans un paquet alternc-bureau, de séparer les
> configurateurs de mysql et postfix dans d'autres paquets, etc...

J'avais déjà envisagé ça, et je pense que Alternc doit aller dans ce sens.
Sinon tout le monde modifie alternc à sa sauce, et il devient plus difficile
de participer, ou de faire quelque chose qui puisse profiter à la fois à soit
même et à Alternc.

Il faudrais aussi utiliser un système de templates genre smarty pour le
bureau, pour les mêmes raisons: Actuellement lorsqu'on modifie l'apparence du
bureau on se prive de pouvoir y proposer des patchs par la suite, ou alors ça
devient plus difficile.

Enfin il faudrais commencer par releaser la 9.3.1.

a+
Arnaud

Votre message: