[AlternC-dev] Re: [AlternC-Users] Alternc 0.9.3.1 soon or never ?

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mar 30 Aou 15:47:11 CEST 2005

On Tue Aug 30, 2005 at 01:59:59PM +0200, Lunar wrote:

> [...]
>
>     Propose une liste de patch à récupérer chez Globenet
>
>   $ darcs mail une at adresse
>
>     Permet d'envoyer des patchs (à choisir) par mail
>
>   $ darcs push
>
>     Permet d'envoyer des patchs vers une autre branche. Ça peut
>     permettre de renvoyer des choses vers une branche « principale. »
>
> Enfin, c'est une idée comme ça... Mh.. je pense que je vais même
> l'appliquer en interne pour Globenet. (En regardant un peu, entre hier
> et aujourd'hui, je suis déjà en train de faire *beaucoup* de
> modifications, et un suivi de versions, ça sera toujours utile)

C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce qu'on fait avec l'historique
déjà en place? Et les pauvres utilisateurs qui ne veulent pas apprendre
un nouveau SCM?

Je suggère qu'on mette en place un repo Arch ou Darcs qui reste
synchronisé avec CVS grâce à Tailor:

http://www.darcs.net/DarcsWiki/Tailor

Il y a plusieurs embûches avec ceci, mais si quelqu'un est motivé à
travailler là-dessus, ça serait fichtrement intéressant.

> Pourquoi utiliser un système de « templates » supplementaire alors que
> PHP est déjà un langage de « templates » ? Je conseil fortement de
> regarder comment fonctionne DotClear [2] pour s'en rendre compte. Ça
> évite d'apprendre un nouveau langage, et c'est beaucoup plus pratique
> au quotidien. Par ailleurs, avec un bon respect des standards du web,
> on ne devrait même pas en avoir besoin et pouvoir tout faire par CSS.
> M'enfin, ça dépend des modifications. Tu as des exemples ?

Je propose http://phpsavant.com/.

"Savant is a powerful but lightweight object-oriented template system
for PHP.

Unlike other template systems, Savant by default does not compile your
templates into PHP; instead, it uses PHP itself as its template language
so you don't need to learn a new markup system.

Savant has an object-oriented system of template plugins and output
filters so you can add to its behavior quickly and easily."

J'ai travaillé un peu avec, et ça me semble idéal.

> C'est bien pour ça que ça m'embête de parler de tout ça. Un des
> problèmes qui a toujours pourris le développement d'AlternC c'est
> l'ajout de nouvelles fonctionnalités alors que les anciennes ne
> marchent pas forcément très bien.

C'est pour ça qu'il faut brancher, brancher au maximum, décentraliser,
mais garder tout ça *accessible* et compatible le plus possible de l'un
à l'autre!

> En même temps, c'est un projet libre, et ce doit rester motivant d'y
> participer. Alors bon...

Et ça l'est toujours.