[AlternC-dev] Re: [AlternC-Users] Alternc 0.9.3.1 soon or never ?

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mar 30 Aou 17:01:19 CEST 2005

On Tue Aug 30, 2005 at 04:05:32PM +0200, Lunar wrote:

> Il existe cvs2darcs, et Tailor qui savent gérer ça « très » bien.
> (Modulo le fait que les commits de CVS ne sont pas atomiques).

excellent.

> Darcs est trivial à utiliser. Je conviens qu'on peut avoir ses petites
> habitudes, mais vraiment, l'apprentissage de darcs est vraiment
> l'affaire de 2 minutes si on connait CVS [1].
>  [1]
> http://www.abridgegame.org/darcs/manual/node2.html#SECTION00220000000000000000

je vais avoir à lire ça :)

> Arch est vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup trop compliqué à
> utiliser. En tout cas, j'ai jamais réussi à m'en servir !

j'ai eu mes réussites, m'enfin...

> Je veux bien m'en occuper. Mais c'est aujourd'hui ou rien : je me suis
> bloqué cette nuit et demain pour remettre les services de Globenet
> d'aplomb, et j'ai envie de suivre les modifications que je fais dedans.
>
> Y a-t-il un serveur disponible pour y mettre le tailor ?
> cvs.alternc.org ? Du coup, est-ce que je peux y avoir un shell,
> histoire de faire le boulot ?

Oui. D'ailleurs, on est en train de le faire, n'est-ce pas? :)

> Même objection que précedemment. Pourquoi utiliser un système
> supplémentaire alors que PHP fait ça très bien tout seul ?
>
> Extrait d'un bout de HTML possible :

>   <?php output_menu() ?>
>
> C'est aussi simple que ça. Si le code généré par output_menu() contient
> CSS.

C'est exactement ce que Savant fait. Pour reprendre la description:

"Unlike other template systems, Savant by default does not compile your
templates into PHP; instead, it uses PHP itself as its template language
so you don't need to learn a new markup system."