[AlternC-dev] AlternC à solutions Linux

Denis denis at collectifs.net
Jeu 1 Déc 19:14:56 CET 2005

Salut,

Le jeudi 01 décembre 2005 à 18:14 +0100, Arnaud LUQUIN a écrit :

> Je n'ai pas lu de tels mails personnellement, ma lecture n'est certes
> pas extrèmement assidue mais cela ne me dit rien.

Si, certaines critiques de ce type ont circulé sur cette liste. Pour
moi, le problème n'est pas que Benjamin fasse des présentations
d'alternc mais bien dans comment son retrait du projet a rendu celui-ci
inopérant.

La situation est quelque peu catastrophique et peu de choses sont mises
en place pour disposer d'outils permettant de continuer collectivement.

Je me répètes mais il me semble utile de faire une annonce de sécurité
en privé à TOUTES les personnes utilisant Alternc et ensuite mettre un
avis sur le site !!!

Est-ce qu'on a un listing d'adresse de ce type ? Si non, est-ce que
celui utilisé il y a quelques années pourrait servir de base ?

> Par ailleurs, je ne crois pas que vous ou qui que soit d'autre ne puisse
> se permettre de remettre en cause l'implication de Benjamin ou de
> quelque personne postant sur cette liste.

Tout à fait. Néanmoins, l'expérience de ces derniers mois me fait
préconiser un système où quand qqn qui a un rôle important se met en
retrait du projet, il l'annonce et met en place ce qu'il faut pour que
qqn d'autre puisse prendre le relais.

> il s'agit d'un projet libre, bénévole, et chacun participe en fonction
> de ses moyens que ce soit intellectuels ou de temps libre.
>
> Que benjamin ai moins de temps maintenant qu'avant pour travailler sur
> AlternC est tout a fait possible, dans la vie, il faut manger, et pour
> manger, on ne fait pas toujours ce qui nous plait.

Tout à fait mais que ça ne nous exempte pas de réfléchir à une
organisation plus collective et plus rigoureuse (cfr la proposition
d'anarcat).

Dans ce sens, j'aurais préféré une intervention de Benjamin sur ce sujet
plutôt que sur un stand, même si c'est juste pour dire qu'il n'a plus de
temps/envie à consacrer au dev/support d'alternc.

A+
Denis