[AlternC-dev] AlternC + Proposition Anarcat

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Jeu 1 Déc 19:25:24 CET 2005

Denis a écrit :

>Tout à fait mais que ça ne nous exempte pas de réfléchir à une
>organisation plus collective et plus rigoureuse (cfr la proposition
>d'anarcat).
>
>Dans ce sens, j'aurais préféré une intervention de Benjamin sur ce sujet
>plutôt que sur un stand, même si c'est juste pour dire qu'il n'a plus de
>temps/envie à consacrer au dev/support d'alternc.

J'ai échangé sur sa proposition avec Anarcat sur jabber il y a quelques
jours, notamment pour dire à quel point j'en pensais du bien, et je
m'apprêtais à faire un petit post, mais je me suis retenu jusque là car
n'étant pas actif sur le projet depuis 8-10 mois, j'ai donc peu de
légitimité pour donner un vis ...

Par ailleurs, je participerais aussi à la présentation du projet
Debian-edu-fr, aka Skolelinux, à Solutions Linux, projet dont je
développe la fin jusque fin janvier, dans le but d'obtenir un CD 2 de
debian-edu pour la France.

Enfin, je n'ai en effet aucunement participé au projet AlternC dans sa
partie publique depuis un bail c'est pour plusieurs raisons (que je n'ai
pas à préciser à qui que ce soit, mais bon, ca n'est pas secret hein...)
: j'ai monté ma boite il y a un an et demi, et cela m'a mis une charge
de travail importante, ne me laissant guère le temps pour quoi que ce
soit d'autre.

Cependant, quelques morceaux pour AlternC ont bien avancé dans ce même
temps :
- http://absync.alternc.org/ développé par Yvan Norsa, et avec mon aide,
qui permet de synchroniser le carnet d'adresse de thunderbird avec
Squirrelmail.

- un plugin php-cron pour AlternC, actuellement en test chez un client,
qui devrait sortir packagé d'ici quelques temps, reste à le packager (...)

Conclusion : j'approuve en passant l'idée d'Anarcat de monter/élire une
équipe core-team qui validera les modifs dans le head cvs.

@+

Benjamin