[AlternC-dev] Les outils d'alternc et le core team

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Dim 11 Déc 21:55:01 CET 2005

Bon, on commence à parler sérieusement. :)

On Sun Dec 11, 2005 at 03:16:54PM +0100, Jerome Moinet wrote:

> De mémoire il y a une archive debian propre sur le repository officiel,
> debian.alternc.org, accessible via dput, fait avec debarchiver, etc...
> J'avais mis ça en place à la dernière coding party et ça fonctionne,
> faut juste aller voir comment ça marche, pas la peine de tout refaire.

Oui, c'est nickel... J'avais oublié un peu comment dput marchait, mais
j'ai toujours accès à brassens.h.i et donc probablement au FTP pour
uploader un release.

> Si personne à accès à ce repository à part moi et benj (et
> eventuellement anarcat), faut réfléchir à où le mettre pour que la core
> team y ai accès, et donc monter la core team ;)

Oui. Qui sont les candidats? Je me propose... Qui d'autre?

S'inscrire sur le wiki, svp:

http://www.alternc.org/wiki/CoreTeam

Ça va être difficile de faire une élection en bonne et due forme, mais
je propose que, puisque ce sont les développeurs qui ont le droit de
vote, que chaque "vote" soit un "commit" dans le CVS, dans un éventuel
module "coreteam".

Ça vous branche?

On pourrait faire rouler les élections jusqu'à la fin décembre, et le
core team serait actif pour 1 an.

Il faut élaborer aussi un minimum de "règlements" régissant le core
team... un peu comme les "bylaws" de bsd:

http://www.freebsd.org/internal/bylaws.htm

Je vais commencer à élaborer ça dans la page CoreTeam...

Quelqu'un doit aussi faire la gestion de l'élection, ça serait bien que
ce soit quelqu'un qui ne soit pas sur le core team, mais je pense que je
peux m'en occupper si personne ne se sent d'attaque.

> Il serait bien aussi de recenser l'existant et d'arrêter de vouloir
> refaire ce qui a déjà été fait.

Absolument d'accord.

> Un début :
>
> * AlternC dispose d'un serveur de dev hébergé par l'autre net
> (dev.alternc.org, de mémoire, avec des virtual servers dessus, je sais
> plus qui y a accès, pas mal de monde je crois)

J'ai sudo.

> * Il y a également le repository officiel (debian compliant, géré avec
> debarchiver) et le site, qui se trouvent, toujours de mémoire, sur
> brassens.heberge.info, un serveur perso à moi et benj, et ce de manière
> à protéger les releases de toute tentative de corruption.
> * Il y a aussi le cvs, qui est sur le serveur de dev.
> * je ne sais plus où est le mantis et où sont gérées les listes de diff,
> surement sur brassens, ni qui sont les admins.

Sur brassens. J'ai les pass de modération pour certaines listes, je ne
crois pas modérer dev et users, mais je ne me souviens pas très bien.

> * d'autres choses...
>
> Donc si benj n'a plus le temps de s'occuper du projet, il faut ouvrir
> les accès au repository, mantis et autres, mais à une core team
> officielle du projet.

Qui reste à établir.

> Je suis partisan d'un bon outillage (de celui qui fait les bons ouvriers).

moi aussi,

a.