[AlternC-dev] Pas serveur MX mais comptes POP quand meme

Retour ŕ l'archive de la liste

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Jeu 3 Fév 18:55:35 CET 2005

Bonjour a tous,

Sur AlternC quand dans le champ MX du domaine j'indique autre chose que le
serveur MX specifie lors de l'installation de la machine, je ne peux pas
creer de compte POP.

L'idee est bonne, louable diront certains, car ca evite de perturber
l'utilisateurs.
(pourquoi puis-je ajouter des comptes POP alors que ce n'est pas moi qui
gere les mails de ce domaine?)

Sauf que.....

1) Un client voulait absolument avoir mx.sa_societe.com et non
mx.notre_societe.com en parametre de son nom de domaine, meme si ca pointe
au meme endroit.
On a reussit a l'en dissuader.

2) Un autre client par contre souhaite faire appel a une societe qui filtre
ses messages contre le spam et les virus.
Nous avons bien Clamav et SpamAssassin, ils fonctionnent a la perfection
(plus de 95% de spam eradiques) mais le client pour une raison que j'ignore
veux quand meme avoir en plus les services de cette autre societe.

Pour utiliser les services de cette societe, il doit faire pointer le champ
MX de son domaine sur le serveur de mail de la dite societe.
Cette societe, apres avoir filtre les messages, les renvoit sur le serveur
AlternC.

Et voila le soucis....
Les comptes POP doivent bien exister puisqu'ils sont les recepteurs finaux
(et la ou les utilisateurs vont chercher leurs messages), mais le champ MX
du domaine doit pointer ailleurs....

Et la, aucun moyen d'en dissuader le client...

Je propose donc de rajouter une case "Gerer tout de meme les comptes mails
sur ce domaine" qui apparaitrait si le champ mx n'a pas la valeur attendue
(non cochee par defaut) de facon a pouvoir gerer ce cas.

Qu'en pensez vous ?

A moins que quelqu'un ait mieux a proposer je peux me charger de la
modif...

Olivier HUET

ASCIST INFORMATIQUE - APOGEA Sud-Ouest
30 bd Marechal LECLERC