[AlternC-dev] serveur secondaire

denis denis at collectifs.net
Jeu 17 Fév 01:04:32 CET 2005

Salut,

J'ai un serveur alternc qui tourne dans une assoc uniquement pour la
gestion des mails et des listes, le seul problème c'est que de temps en
temps la mauvaise connection rend le serveur inaccèsible.

Du coup les mails sont renvoyés sur le serveur secondaire où il n'y a
aucun filtre antispam et pour lequel je n'ai aucune prise si ce n'est de
les rapatrier à intervalle régulier via fetchmail.

Comme les coupures sont relativement fréquentes mais assez courtes, je
voudrais savoir s'il était possible de paramètrer quelque chose à ce
niveau ?

Par exemple, en modifiant les priorités des champs MX (pour le moment 20
et 10) ? Où en mettant le serveur secondaire sur une machine dont
j'aurais accès pour paramètrer certaines choses ?

A+
Denis