[AlternC-dev] serveur secondaire

Olivier Huet - APOGEA o.huet at apogea.net
Jeu 17 Fév 09:30:32 CET 2005

Salut Denis,

Le jeudi 17 Février 2005 01:04, denis a écrit :

> Du coup les mails sont renvoyés sur le serveur secondaire où il n'y a
> aucun filtre antispam et pour lequel je n'ai aucune prise si ce n'est de
> les rapatrier à intervalle régulier via fetchmail.
>
> Comme les coupures sont relativement fréquentes mais assez courtes, je
> voudrais savoir s'il était possible de paramètrer quelque chose à ce
> niveau ?

J'ai bien une solution : ne pas specifier de serveur MX secondaire ! ;-)

En effet, si le serveur MX principal (et unique donc) n'est pas accessible,
les serveurs SMTP ré-essaieront d'envoyer le mail peu apres...

Personnellement j'estime qu'un serveur MX secondaire se justifie si tu geres
des milliers d'adresses pour lesquelles un retard ne peut être toléré.
Ca ne semble pas être le cas ici...

Olivier