[AlternC-dev] serveur secondaire

denis denis at collectifs.net
Jeu 17 Fév 11:08:23 CET 2005

Salut,

> J'ai bien une solution : ne pas specifier de serveur MX secondaire ! ;-)

Oui, j'y ai pensé aussi et dans le pire des cas c'est ce que je
ferais ...

> En effet, si le serveur MX principal (et unique donc) n'est pas accessible,
> les serveurs SMTP ré-essaieront d'envoyer le mail peu apres...
>
> Personnellement j'estime qu'un serveur MX secondaire se justifie si tu geres
> des milliers d'adresses pour lesquelles un retard ne peut être toléré.
> Ca ne semble pas être le cas ici...

Non, par contre les mails doivent être opérationnel très rapidement,
d'où la nécessité d'un serveur secondaire...

Mais cette histoire de priorité dans le champ MX est assez mystérieuse
pour moi et je n'arrive pas à trouver de la doc sur ce que représente
exactement les valeurs comprise entre 0 et 100.

A+
Denis