[AlternC-dev] module alternc-cacti en test

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Jeu 17 Fév 11:28:54 CET 2005

J'ai trouve !

En fait c'est bien l'execution de rrdtool qui bloque.
pas a cause d'un probleme de droit, mais a cause des parametres qu'on lui
passe !

La ligne incriminee est $fp = popen(....) au debut de lib/rrd.php
On trouve le message d'erreur renvoye par rrdtool dans
/var/log/apache/error.log ou /var/log/apache-ssl/error.log.

En regardant la doc php de popen() il est indique qu'en safe_mode tous les
parametres sont transmis a la commande en un seul bloc.

C'est a mon avis ca qui gene : en desactivant le safe_mode, ca fonctionne !

La solution :

Dans /etc/cacti/apache.conf, rajouter juste avant "DirectoryIndex" les
lignes suivantes :
	php_admin_flag safe_mode_gid off
	php_admin_flag safe_mode off

Relancer apache et apache-ssl (/etc/init.d/apache restart ;
/etc/init.d/apache-ssl restart)

Et ca roule :)

J'aurais prefere une autre solution pour utiliser popen sans avoi besoin de
desactiver el safe_mode pour cacti mais pas trouve :'( (et pas le temps de
cherche davantage)