[AlternC-dev] serveur secondaire

Arnaud LUQUIN a.luquin at nnx.com
Ven 18 Fév 17:56:26 CET 2005

Olivier Huet - APOGEA [o.huet at apogea.net] a écrit:
> Salut Denis,

> J'ai bien une solution : ne pas specifier de serveur MX secondaire ! ;-)

Bah c'est pratique des fois un secondaire quand meme.

> En effet, si le serveur MX principal (et unique donc) n'est pas accessible,
> les serveurs SMTP ré-essaieront d'envoyer le mail peu apres...

S'ils sont bien configurés oui, sinon bye bye le mail.

> Personnellement j'estime qu'un serveur MX secondaire se justifie si tu geres
> des milliers d'adresses pour lesquelles un retard ne peut être toléré.

J'utilise un MX secondaire sur mes domaines perso, et le traffic dépasse
rarement les 40 mails / mois sur certains. Cependant les MX secondaires
m'ont déja rendus services.

Par contre tu parle de rapatrier les mails avec fetchmail ? curieuse notion
de MX secondaire.

Normalement un MX ca se démerde, tu n'a pas a aller rechercher tes mails il
essaye régulierement.

	Birdy

--
        NEURONNEXION -*- http://www.neuronnexion.fr
         57, route de Paris 80000 AMIENS - FRANCE