[AlternC-dev] Bind - Problème de lancement

Mickael Sellapin ms-alternc at ipeos.fr
Lun 6 Juin 19:38:50 CEST 2005

       Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon serveur DNS : il n'est tout simplement
pas actif, le démon de ce service étant inexistant.

J'avais déjà effectué un hébergement de domaine et vu que ça ne marchait
pas, j'ai fait quelques recherches concernant l'installation et la
configuration de Bind.  Corrigez moi si je me trompe mais le fichier de
conf "rndc.conf" qui est apparement essentiel pour la configuration de
Bind n'est pas présent. Est-ce normal ?
En fait, j'aurai aimé le lancer tout seul sans faire un
"alternc.install" ou un "dpkg-reconfigure" et surtout sans altérer le
fonctionnement global d'AlternC en modifiant ou ajoutant des paramètres
dans les fichiers de conf.

En faisant aussi un "rndc status", j'ai ce message erreur : "rndc:
connect failed: connection refused" et en faisant un "named-checkconf",
j'ai une erreur : "/etc/bind/automatic.conf:1: syntax error near ';'".
Tout ça est étrange ou très normal ...

                              Merci d'avance pour votre réponse,
et si jamais je n'ai pas été assez explicite envoyez moi un mail.

                                              Mickaël

Mickaël SELLAPIN
IPEOS SSLL
http://www.ipeos.com