[AlternC-dev] antispam

denis denis at collectifs.net
Mer 2 Mar 12:57:29 CET 2005

Salut,

Je préfères une solution de ce type où les mails restent dans la boîte
de l'utilisateur. Comme il y a toujours des erreurs, j'opterais pour
garder ces messages confidentiels pour le compte mail uniquement.

Au sinon, de notre côté on utilise les blacklists et postgrey et il y a
vraiment très peu de spams qui passent.

De plus spamassassin rajoutes un tag dans les headers, ce qui permet à
chacun de filtrer les quelques spams qui passent comme bon lui semble en
créant un filtre.

A+
Denis