[AlternC-dev] Nouvau venu

Olivier Watte ow-alternc at ipeos.fr
Jeu 10 Mar 17:08:58 CET 2005

Bonjour à tous,
pour respecter la tradition des ML, je commence par me présenter.

Je suis Olivier Watté, gérant de IPEOS, 1ère SS2L caribéenne. Nous avons
recherché une solution pour notre hébergement mutualisé, et étudié
plusieurs solutions dont VHFFS.
Benjamin que j'ai rencontré au salon Solutions Linux m'a présenté
AlternC. :)
Nous avons donc choisi d'adopter cette solution notemment pour son
caractère déjà très abouti, que pour la rigueur de son code, tant au
niveau de la solution que des interfaces HTML produites. (nous tournons
sous Debian-Woody)

En déplacement en métropole la semaine dernière, j'ai voulu vous
rejoindre pour la coding-party à l'espace Libre, mais je suis arrivé
vers 13h: les rideaux métalliques étaient fermés. L'après-midi, j'avais
une AG avec l'APRIL...

Selon les besoins exprimés sur la ML et ceux de IPEOS, nous prévoyons
les contributions suivantes: participation à la correction de bugs et
participation aux traductions.
Brigitte Baiat notre traductrice français/anglais/espagnol prendra donc
en charge des traductions de documentation sous la houlette de Mickael
Sellapin, stagiaire de l'IUP Guadeloupe, chef du projet AlternC chez
nous.

Cordialement,
Olivier Watté

<pub>

Créée en 2004 en Guadeloupe, IPEOS est la 1ère Société de Services en
Logiciels Libres (SS2L) de la Caraïbe. IPEOS propose aux entreprises et
collectivités des solutions Internet intra/extranet, de gestion de
contenu et de traitement de données adaptées à leurs besoins et leur
réalité. IPEOS utilise des logiciels libres comme Linux, Zope, Apache,
mySQL ou PHP et assure le support et la formation à ces technologies.
IPEOS consacre une grande part de son activité à la recherche et au
développement de solutions de dématérialisation adaptées à l'espace
caribéen.

L'ensemble de l'offre IPEOS est bâti sur des recherches universitaires
de sociologie organisationnelle menées à l'Université Antilles-Guyane et
sur des travaux de la communauté Open Source à l'origine des principaux
outils et standards de l'Internet.

http://www.ipeos.fr/

</pub>