[AlternC-dev] mail systeme

Yoann informatique at mistur.org
Ven 11 Mar 15:13:45 CET 2005

> Il te suffit d'ajouter dans la table alias_maps les alias standard :
>
> clé = root
> valeur = tonmail at tondomaine.tld
>
> par exemple.
>
> Si tu es dans un alternc avec un postfix sous mysql, c'est facile, c'est à
> ajouter dans la table mail_alias, si tu es encore en ldap, je te conseille
> de préparer une migration ...

J'ai fais la modif proposé par denis en utilisant le fichier /etc/aliases,
mais la solution de rentré à la mano les alias dans la table alias_maps
m'a traversé l'esprit, mais avant de le faire je voulais avoir un
confirmation.

maintenant, serait-il pas interessant, quand on est connecté en tant
qu'admin alternc, d'avoir la possibilté de gérer ces alias systeme ?

ça doit être aussi simple à faire que pour un domaine je pense, en
enlevant juste l'extension associé au domaine. mais bon, il y a
certainement des choses avec des priorités plus importantes...

Si j'avais du temps, je travaillerai volontier sur le sujet pour faire des
propositions, mais ça risque d'être compliqué en se moment, j'ai pas de
possibilité de dégager du temps pour le développement.

mais merci à denis et a toi pour les réponses rapides

Remarque, le fichier /etc/aliases avait une syntaxe avec une séparation
par des ":" entre l'alias et la redirection, hors, lors du postmap
/etc/aliases, il renvoie plein d'erreur lié au format du fichier car, il
ne doit pas contenir de ":" comme séparateur. Alors je pense peut être à
un bug debain lors de la migration exim -> postfix (exim4 étant le serveur
de mail par défaut sous sarge) mais je voulais savoir si vous aviez (eu ?)
le même problème.

Yoann