[AlternC-dev] machine mirroir.

Sébastien HEITZMANN 2le at 2le.net
Mar 15 Mar 19:36:08 CET 2005

En fait pour ma part, je me sert pas de bind, donc déjà ce soucis là en
moins.

Pour le raid soft en fait tu a raison mais nbd pour Network Block Device
te permet de voir une partition distante comme une partition
locale, C'est un module à compiler dans le noyau. Du coup tu monte la
dessus un raid 1 soft et ca fait une synchro des disques synchrones.
Toute opération
sur un disque est immédiatement effectué sur l'autre. Ca c'est la
théorie mais ca fonctionne, moyennant qques bidouilles.

Pour les bases, y'a un systeme de mirroring dans mysql qui est fait pour
ca. Ca marche avec un log binaire qui transmet les infos à la base
esclave toutes les écritures.
Pour le mails, je vois pas ou est le pb, si tu transfere les fichiers,
les mails suivent non ?

Pour la reprise, vaux mieux gérer ça à la main.