[AlternC-dev] machine mirroir.

Sébastien HEITZMANN 2le at 2le.net
Mer 16 Mar 10:42:40 CET 2005

je veux dire que j'ai pas de dns du tout. Je me sers de ceux de gandi ou
ovh, ca me fait ca de moins à gérer et en plus ils le font
gratuitement et sont sans doute plus sécurisé que moi.

pour le nbd, tu a raison, faut un débit certain, l'idéal étant un cable
croisé entre deux cartes réseau dédié. Mais ca marche sur une seule
partition, pas besoin d'avoir le disque complet.

Par contre un mirroir est un mirroir, et non pas un backup. donc
automatiquement si tu fait une connerie sur l'un, c'est répliqué sur
l'autre. C'est ce qui fait que tu peux basculer à tout moment sans perte.
Maintenant un backup journalier est peut-etre suffisant dans la plupart
des cas. ( au moins pour la partie fichier ).

SEB