[AlternC-dev] dnsdoctor

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Ven 18 Mar 15:31:13 CET 2005

Salut Denis,

Tout simplement que ton nom de domaine pointe bien sur ton IP mais que ton
IP ne pointe pas sur ton nom de domaine ;-)

Quand tu veux resoudre mondomaine.com tu obtiens 81.28.145.32
Mais quand tu veux resoudre 81.28.145.32 tu obtient
Toulouse01.adsl.proxad.net

(ce sont des exemples, ces adresses sont completement bidons)

ZoneCheck te dit donc "je ne peux pas verifier que 81.25.145.32 correspond
bien a mondomaine.com"

Tu t'en fou, c'est normal et ca fonctionnera tres bien comme ca.

Si tu veux que 81.25.145.32 soit indique comme correspondant a
mondomaine.com il faut demander au proprietaire de cette adresse IP (ton
fournisseur d'acces) de le marquer dans la base RIPE (ou je ne sais quoi)

Chez Free par exemple il faut aller dans "mon compte" puis
"personnalisation des DNS" puis renseigner la zone "Reverse DNS"...
Tu peux ainsi indiquer que 81.25.145.32 correspond a mondomaine.com

Sachant que plusieurs domaines peuvent pointer sur une IP mais qu'une IP ne
peut correspondre qu'a un seul domaine.
(que tu interroges un domaine ou une IP tu ne peux avoir qu'une seule
reponse)