[AlternC-dev] Named ne démarre pas avec bind9 dans un vserver

CHAZELLE Robert chazelle.robert at wanadoo.fr
Ven 18 Mar 16:48:01 CET 2005

Bonjour,
Tout d'abord si je ne suis pas sur la bonne liste, mille excuses. Je suis en
phase d'installation AlternC dans un vserver et l'utilisation de bind9
semble me poser des problèmes. Avant de poster j'ai cherche avec notre ami
google les personnes ayant déjà rencontrés ce problème qui semble classique
entre bind9 et vserver.

Le message d'erreur lors du démarrage du service named est :
Named: capset failed: Operation not permitted

J'ai trouvé deux possibilités qui enlèvent le message d'erreur du démarrage
- Mettre dans l'option S_CAPS du fichier de config du vserver
S_CAPS="CAP-SYS-RESSOURCE"
- Installer les packages debian de bind9 proposé par Paul SLADEN compilé
avec l'option ''--disable-linux-caps"
Mais dans les deux cas je n'ai jamais le service named qui tourne après le
démarrage de bind9 (/etc/init.d/bind9 start)

Le vserver est sur une base woody, crée avec newvserver, le noyau du hote
2.4.29-vs1.2.10
J'ai bien les infos d'un domaine dans /etc/bind/master

Robert