[AlternC-dev] dnsdoctor

Philippe BEAU philippe at choup.net
Dim 20 Mar 12:06:06 CET 2005

> Qu'entends tu par "c'est le bordel sur certains DNS" ?
>
> Quelle solution proposes tu ?
>
> Que faire dans le cas ou tu ne peux pas modifier le reverse dns ? appeler
> obligatoirement ta machine du nom que ton provider a indique comme
> associee
> a l'adresse IP qu'il t'attribue ?

tu peux toujours, après, c'est une question de volonté de la part de ton
provider. Si tu veux être propre, le mieux est d'utiliser le reverse de ta
machine, comme ca, t'es propre. Après, tu verras que ca peut poser des
soucis lors de l'utilisateur de SSH par exemple (qui check le reverse) ou
bien d'autres services.

> Pourquoi est-ce vraiment problematique si ca n'est pas le cas ?

Ca marche toujours, mais c'est pas propre. Il ya des gens qui écris des
RFCs, et meme si desfois ca marche, c'est pas la norme, c'est tout.

> Merci pour ces precisions :)

De rien à ton service,

Philippe,

Cordialement,