[AlternC-dev] Re: [sympa-fr] alternc-sympa

olivier Archer olivier.archer at tech.infini.fr
Mer 4 Mai 00:02:42 CEST 2005

Serge Aumont a écrit :

> Si les gens d'altern veulent mettre du Sympa, on hésitera pas à les
> aider, mais on a jamais eu de contacts avec eux.

Bon, dans ce cas je cross-post sur la liste de dev alternc. Il y a eu
historiquement un module alternc-sympa, mais je crois que ca fait un
bout de temps qu'il n'est plus maintenu.

	Le but d'alternc est de pouvoir créer une liste a partir de l'interface
d'admin alternc, afin de pouvoir comptabiliser le nombre de mailling
liste ouvertes par un utilisateur, et gérer un quotas. Une fois la
mailling liste créee, elle peut etre ensuite administrée par sympa.

	mon install sympa+alternc n'est pas tres propre, j'ai dans

/etc/postfix/main.cf
alias_maps = hash:/etc/mail/sympa.aliases,
mysql:/etc/postfix/myalias.cf, hash:/etc/aliases

et
virtual_maps = hash:/etc/postfix/virtual.sympa,
proxy:mysql:/etc/postfix/mydomain.cf , hash:/etc/postfix/virtual

Je pense qu'il faudrai basculer les hash sympa dans les tables mysql

Sinon, sur mailman il y a un soucis pour creer plusieurs listes de meme
nom (http://mantis.alternc.org/view.php?id=165)
ie contact at domaine.tld rentre en conflit avec contact at domaine1.tld
Je suis tombé sur le meme soucis avec sympa.

J'ai resolu le probleme en creant des listes de nom
contact_at_domaine.tld, avec un petit cron qui subsitue le '_at_' en '@'
afin de construire un alias virtuel , ie
contact at domaine.tld	contact_at_domaine.tld at sympa.infini.fr
et qui va forcer le reply-to dans ~sympa/expl/contact_at_domaine.tld/config:

reply_to_header
apply respect
other_email contact at domaine.tld
value other_email

De plus j'imagine qu'il doit y avoir un truc sympa a faire pour les
robots virtuel...

Etant inscrit sur la liste de dev alternc, je sais que c'est pas le
boulot qui manque ... Mais si sympa propose de l'aide, ca ne les
surchargera pas trop ;)

En esperant que la connection alternc / symap se (re)fasse...

--
Olivier
asso infini