[AlternC-dev] Re: [sympa-fr] alternc-sympa

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 4 Mai 01:07:44 CEST 2005

On Wed May 04, 2005 at 12:02:42AM +0200, olivier Archer wrote:

>  Bon, dans ce cas je cross-post sur la liste de dev alternc. Il y a eu
>  historiquement un module alternc-sympa, mais je crois que ca fait un
>  bout de temps qu'il n'est plus maintenu.

...depuis janvier 2004, si je me souviens bien.

> [...]
>  Une fois la mailling liste créee, elle peut etre ensuite administrée
>  par sympa.
>
>  	mon install sympa+alternc n'est pas tres propre, j'ai dans
> dans
>  /etc/postfix/main.cf
>  alias_maps = hash:/etc/mail/sympa.aliases, mysql:/etc/postfix/myalias.cf, hash:/etc/aliases
>
>  et
>  virtual_maps = hash:/etc/postfix/virtual.sympa, proxy:mysql:/etc/postfix/mydomain.cf , hash:/etc/postfix/virtual
>
>  Je pense qu'il faudrai basculer les hash sympa dans les tables mysql

Moi, ce que je veux savoir, c'est si le module alternc-sympa fonctionne
avec les versions récentes (0.9.3, par exemple).

>  Sinon, sur mailman il y a un soucis pour creer plusieurs listes de meme nom (http://mantis.alternc.org/view.php?id=165)
>  ie contact at domaine.tld rentre en conflit avec contact at domaine1.tld

Je crois avoir réglé ce problème pour mailman. Il reste à forcer ceci
dans le package alternc-mailman, afin qu'il patche le mailman installé,
mais ça fonctionne nickel sur koumbit.org depuis plusieurs mois.

> [...]

>  J'ai resolu le probleme en creant des listes de nom contact_at_domaine.tld, avec un petit cron qui subsitue le '_at_' en '@' afin
>  de construire un alias virtuel , ie
>  contact at domaine.tld	contact_at_domaine.tld at sympa.infini.fr
>  et qui va forcer le reply-to dans ~sympa/expl/contact_at_domaine.tld/config:
>
>  reply_to_header
>  apply respect
>  other_email contact at domaine.tld
>  value other_email
>
>  De plus j'imagine qu'il doit y avoir un truc sympa a faire pour les robots virtuel...

Approche intéressante... Probablement plus simple que de patcher mailman
comme j'ai fait...

>  Etant inscrit sur la liste de dev alternc, je sais que c'est pas le
>  boulot qui manque ... Mais si sympa propose de l'aide, ca ne les
>  surchargera pas trop ;)
>
>  En esperant que la connection alternc / symap se (re)fasse...

Évidemment, AlternC est tout à fait ouvert à supporter à nouveau sympa,
si quelqu'un veut mettre la main à la pâte... On a même quelques bugs
qui traîne dans le mantis. :)