[AlternC-dev] Pb envoie smtp

Dominique Rousseau d.rousseau at nnx.com
Ven 13 Mai 10:43:50 CEST 2005

Le Thu, May 12, 2005 at 09:06:29PM +0200, yoann [informatique at mistur.org] a écrit:
> donc en utilisant le smtp de mon serveur, si j'envoie un mail à un
> domaine installé sur le serveur, ça marche très bien, mais si je veux
> envoyer un mail vers un n'importe quel autres domaines, ça ne marche
> pas...
>
> j'ai le message suivant coté thunderbird :
>
> "An error occurred while sending mail. The mail server responded:
> <user at domaine.tld>: Relay access denied. Please verify that you email
> address is correct in your Mail preference and try again"

C'est tout à fait normal, c'est écrit dans le message : "Relay access
denied".
Le postfix d'AlternC est configuré pour ne pas être relai ouvert, c'est
ce qu'il faut.

[...]

> si j'ajoute l'ip de ma freebox à "mynetworks", ça marche, j'ai fait
> plein d'essai mais sans vraiment savoir à quel moment ça pose
> problème.

C'est une façon de faire.
Une autre serait d'utiliser de l'authentification SMTP.
(tu ne précisais pas l'utiliser, je présume donc que ce n'était pas le
cas)

Dom

--
Dominique Rousseau