[AlternC-dev] Pb envoie smtp

Yoann informatique at mistur.org
Ven 13 Mai 11:05:37 CEST 2005

> C'est tout à fait normal, c'est écrit dans le message : "Relay access
> denied".
> Le postfix d'AlternC est configuré pour ne pas être relai ouvert, c'est
> ce qu'il faut.

ben, le compte d'envoie du mail, yoann at mistur.org est connecté en imap sur
le serveur en question et les mails du domaine mistur.org sont gérer sur
le serveur donc au pire le pop-before-smtp (qui controle aussi l'imap)
devrait me donner l'authorisation non ?, j'ai essayer dans le main.cf de
postfix de supprimer toutes les directive de rejet (pdt 30s environ, le
temps de faire des tests) une a une, et rien n'y a fait...

> C'est une façon de faire.

ça c"était juste pour tester, comme je suis sur un portable, je change
souvent de connexion...

> Une autre serait d'utiliser de l'authentification SMTP.
> (tu ne précisais pas l'utiliser, je présume donc que ce n'était pas le
> cas)

même dans ce cas là, ça ne marche pas, je me connecte et m'authentifie,
mais reçois le même message de rejet ensuite

> Dom

Yoann